
Ecrivaine : Anna Todd
Maison d’édition : Hugo Roman
Genre : Romance, new romance, famille, armée et romance contemporaine
Parution : Le 4 octobre 2018
Page du tome 1 : 301
Page du tome 2 : 245
Résumé du tome 1 :
Karina exerce son métier de massothérapeute avec beaucoup d’empathie pour ses patients. C’est dans le salon de massage où elle travaille qu’elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d’Afghanistan. Très vite, ils se lient d’amitié. Alors Karina parle, parle … elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c’est à sens unique. Il l’apaise, l’aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d’Austin, son frère jumeau. De son côté Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu’il a vécus en mission à l’étranger. Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive. Karina sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre, que leurs corps vibrent à l’unisson, qu’ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies. Mais leur rencontre est-elle un heureux hasard ? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur ?
Mon avis :
Anna Renee Todd est une autrice américaine connue pour sa suite romanesque « After ». Elle a rencontré son mari au lycée. Ils se sont mariés un mois après l’obtention de leur diplôme. Anna Todd avait dix-huit ans. Avec son mari militaire, elle s’installe à Fort Hood au Texas. Elle se met alors à écrire pour surmonter l’ennui de la base militaire. À l’origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe « One Direction ». Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire, « After », connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres en 2014 (cinq pour la version française). L’adaptation cinématographie de son roman « After » sortira au cinéma le 17 Avril 2019 (titre français : « After : Chapitre 1 »).
Hugo, une maison d’éditeurs ! Maison d’éditeurs avec un S… Témoin de la complémentarité des femmes et des hommes qui constituent cette maison, reflet de la diversité des auteurs qui nous font la gentillesse de nous confier leurs créations, symbole de notre volonté d’être sensible à tous les styles et formes de création.
Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure avec Anna todd.
Je pensais à retrouver un remake d’after et au final j’ai tout simplement adorer. Comparer à after que je n’ai pas apprécier.
Je trouve cette lecture simple et agréable. On apprend à connaître Karina et Kael.
Évidement, il y a de la romance mais aussi du suspense et une petite enquête.
J’adore les rebondissements, l’histoire de tout les personnages également.
On ne se centre pas seulement sur les deux protagonistes mais aussi sur les autres personnages de l’histoire, ce qui est agréable.
J’ai tellement attendue pour avoir la suite de Stars, j’avais tellement adoré le premier tome que je ne pouvais que lire le deuxième.
Mais je suis tellement dessus, je ne suis pas tellement romance mais là justement comme le premier tome était centré sur la romance que là je la recherchais et il y en a pas eu.
Par contre, on apprend plus sur la vie de Karina ainsi que son frère Austin, on découvre également Elodie. On parle également de Mendoza et de Kael.
Mais l’histoire est rapide et on comprend pas trop l’intérêt.
Et par contre la fin, est vraiment intriguante et me donne envie de lire la suite mais juste pour se passage qui change tout en vrai sinon je la lirais pas.
Citation tome 1
« À cet instant, je pense que j’ai mal au crâne et que je ne suis pas sûre d’avoir de l’Ibuprofène dans mon sac. Je me dis aussi que j’ai bien fait de choisir la table la plus proche de la porte pour pouvoir m’enfuir rapidement en cas de besoin. Et cet endroit en plein centre d’Edgewood ? Neutre et pas romantique pour deux sous. Encore un bon choix ! Je ne suis venue ici que rarement, mais c’est le coffee-shop d’Atlanta que je préfère. Il y a peu de place pour s’asseoir – dix tables seulement –, j’imagine donc qu’ils cherchent à favoriser une clientèle qui ne s’attarde pas. Hormis quelques éléments dignes d’être postés sur Instagram, comme ce joli mur composé de petits carreaux noirs et blancs brillants derrière les baristas, l’ensemble est plutôt austère. Du gris froid, du béton partout et de bruyants blenders en train de mixer du chou avec je ne sais quel fruit tendance.
Il n’y a qu’une seule porte, grinçante qui plus est : une entrée, une issue. Je jette un œil à mon portable et essuie mes mains moites sur ma robe noire.
Va-t-il me prendre dans ses bras ? Me serrer la main ? »
Citation tome 2
« Mendoza parle quelques secondes avant que Kael n’éloigne les téléphone de son oreille et tape sur l’écran. Il glissa son pouce et son index sur la surface et regarde d’un peu plus près.
putain de merde.
– Ou t’as trouvé ça ?
Je le dévisage dans l’attente de son regard de nouveau sur moi. Mais non. J’attends que Mendoza finisse de lui parler pour qu’il me raconte, et ce silence se fracasse contre mes nerfs.
– Ok. Tu n’envoies ça et tu n’en parles à personne jusqu’à ce qu’on trouve qui en est à l’origine et d’où ça vient »
Ma note : 3,5
Vous pouvez retrouver mes avis sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/livres.emeline76/
N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂