Personne n’est parfait

Ecrivaine : Isabelle M.Day

Auto édition

Genre : roman, intrigue, introspection, journaliste et paris

Parution : Le 8 Novembre 2019

Page : 246

Résumé :

2016. Le sentant distant depuis plusieurs mois, Elizabeth décide de partager l’un de ses secrets les plus intimes à Arnaud, ce qui est loin d’avoir l’effet escompté. Le couple se brise. Après de longues années passées ensemble, c’est un nouveau départ pour les deux trentenaires. Chacun se noie dans le boulot mais une rencontre va changer la donne pour Elizabeth. Seulement, le passé n’a de cesse de venir hanter les anciens amants. De Paris à Madrid, les pistes se brouillent. Et alors que les mensonges et les non-dits s’accumulent, la clé pour accéder à la sérénité ne serait-elle pas tout simplement … la vérité ?

Mon avis:

Isabelle M. Day publie son premier roman « Personne n’est parfait » en 2019 mais cela fait longtemps que l’écriture la titille. C’est finalement en 2015 qu’elle se lance et commence à publier en ligne des nouvelles inspirées par des paroles ou des titres de chansons, ainsi que d’autres textes courts. Cela lui permet de saisir des instants de vie, de jongler avec différents sentiments, tantôt drôles, tantôt émouvants, parfois sombres. Ses textes sont en lecture sur son blog, Short Edition ou encore Wikipen. En 2017, elle est lauréate du Grand Prix Automne Short Edition et voit sa nouvelle ainsi publiée dans un recueil. Présente également sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) elle y prend plaisir à échanger avec ses lecteurs.

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman et de sa confiance et je suis désolé du retard de la chronique.

On suit le point de vue d’Arnaud et d’Elizabeth mais au début j’avais du mal à savoir à qui était le point de vue car ce n’est pas annoncé.

L’histoire est prenante, avec un policier et une enquête. Il se passe quelque chose et Elizabeth va être persuadé que cela n’est pas dû aux hasards et va donc enquêter de son côté car personne ne veut la croire.

Et grâce à ça, on y découvre tout les mystères d’Elizabeth, on découvre bien le personnage d’Arnaud également.

Une belle histoire, intriguante et prenante.

Citation

« Évoquer Adelina a fait ressurgir toutes ces peurs que je croyais enfouies. Liz me provoque. Elle veut une vérité que je n’ai pas la force de lui donner. Je crois avoir compris sa mère plus qu’elle, l’avoir aimé plus aussi. Est-ce vraiment possible ? Je sens tellement de maladresse dans ses sentiments. Pourra-t-elle un jour changer ? Pourra-t-elle un jour être heureuse ? »

Ma note : 3/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram ici : https://www.instagram.com/p/CCLrayeH7wX/?igshid=1re94dyjo00y9

N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer