Saga le café des délices

Ecrivaine : Linda Da Silva

Maison d’édition : Librinova

Genre : Amour, amitié

Parution : Le 9 avril 2018

Page du tome 1 : 176

Page du tome 2 : 188

Résumé du tome 1 :

Linda rêvait d’ouvrir son restaurant, le Café des Délices. Au fil du temps, il devient un lieu magique au cœur de Paris, où les clients, devenant rapidement des habitués, apprennent à se connaître, créent des liens et y trouvent des réponses. Un endroit où tout le monde se réfugie, confie ses joies et ses peines, partage sa vie. Tania et Matéo, ses enfants de quatorze et six ans, lassés d’un monde dans lequel ils ont du mal à trouver leur place, vont passer l’été avec elle au restaurant. Ils vont découvrir ce qui fait la vie, et rencontrer des personnes qui valent la peine d’être connues. De nombreuses personnes vont se succéder, et vont nous entraîner dans leurs histoires. Elles ont toutes uniquement ce lieu en commun, mais elles vont partager encore plus.

Mon avis :

Linda Da Silva est une auteure française. Passionnée de lecture, Linda Da Silva a eu envie d’écrire une histoire qui lui ressemble et dans laquelle elle se sente bien. De là est venue l’idée du « Café des Délices ». Un endroit magique et atypique au sein duquel les personnes trouveraient refuge. En 2018, elle publie « La rencontre », le premier volet de la série et son premier roman. Il est suivi de « De respirer, j’ai arrêté. » en 2019.

Librinova publie, accompagne et valorise tous les écrivains qui deviendront peut-être les grands auteurs de demain ! Ils sont convaincus que tous les livres méritent d’être lus et avons à cœur d’accompagner nos auteurs au mieux pour qu’ils puissent vivre pleinement la belle aventure de l’édition.

Je remercie librinova pour l’envoi des romans.

Dans le premier tome, j’ai vraiment adoré cette histoire même si au début je me demandais vraiment ce qui allait se passer.

Enfaite on suit Tania la fille de Linda et j’ai adoré avoir son point de vue à elle en tant que jeune fille qui va suivre le travail de sa mère.

On y découvre pleins de personnages et on s’y attache comme Tania et son frère lorsqu’ils les rencontrent.

Chaque personnage rencontres va raconter ses aventures et également se rapprocher les un des autres.

J’ai vraiment adoré allés que au début j’avais peur qu’il ne se passe vraiment rien. Mais au final, ils se passent tout un tas de chose. Et hâte de lire la suite qui a l’air autant intéressante.

Dans le deuxieme tome, on suit Jonathan qui d’ailleurs m’avait marquer dans le premier tome. Donc, j’ai adoré suivre son aventure.

En plus comme, il sort de l’école de police et qu’il se spécialise comme Patrick Jane dans Mentalist, qui est d’ailleurs une série que j’adore, j’ai vraiment aimer suivre ses aventures.

On découvre également de nouveaux personnages avec qui il va mener une enquête et franchement je m’attendais pas du tout à cette fin, ni même qui était le tueur, j’ai été choqué et intrigué.

Et vers la fin, on retrouve la douceur du café des délices et des bonnes nouvelles donc que demander de plus.

Citation tome 1

« Les jours défilent à une vitesse folle. Nous sommes déjà vendredi, et la semaine prochaine sera la dernière au restaurant. Cela me rend triste, je me suis habituée à ces petits moments, en compagnie de tout le monde. Nos discussions vont me manquer terriblement.
Mais je ne suis pas là seule à ressentir cette sorte de petit chagrin : Marcel va beaucoup manquer à Mateo. Grâce à ce fabuleux grand père, il sait déjà lire. »

Citation tome 2

« -J’avoue que ça va me manquer de ne plus te voir tous les jours, reconnaît Lou.
Je sens une certaine nostalgie dans sa voix, elle a vraiment l’air triste. Qu’est-ce qu’elle va me manquer, bon dieu!
– Ce n’est pas parce qu’on va plus travailler ensemble qu’on va plus se voir! La rassurais-je
– Je sais, mais je me suis habitué à toi au quotidien, ça va me paraître étrange de ne plus t’avoir dans les pattes.
– Peut-être qu’on aura la chance de retravailler ensemble un jour? »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver mes chroniques sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/livres.emeline76/

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Un avis sur « Saga le café des délices »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer