Un nuage viral

Ecrivain : Virgin M

Maison d’édition : Librinova

Genre : fantasy, horreur, post apocalypse

Parution : Le 24 décembre 2019

Page : 83

Résumé :

Un nuage toxique se diffuse dans l’air, un gaz irritant se propage, attaquant non seulement la peau qui se putréfie en soixante-douze heures, laissant donc des corps en lambeaux. Mais aussi le cœur en modifiant son rythme cardiaque, envoyant une fine couche de dioxyde d’azote dans les fibres musculaires, puis terminera sa route en perturbant le système nerveux anéanti. En se répandant, ces particules ne laissent aucune chance de survie à un être humain. Seul l’instinct animal prend le dessus, leur seule raison de vivre : manger ! Ce nuage laisse un monde infesté de personnes atteintes d’un virus, les condamnant à errer dans les rues, les locaux, les maisons, les parcs… Tout ce que l’homme a créé est réduit à néant. Un groupe de survivants va tenter d’en découdre avec ce fléau qui s’est abattu sur l’humanité. Ils vont connaître l’horreur, la joie, la peur, l’amour, mais tout cela dans un but ultime : survivre !

Mon avis :

Virgin M est une autrice française, elle a démarré l’écriture à l’âge de douze ans, puis les aléas de la vie ont faits qu’elle a mis entre parenthèses l’écriture. Cette passion dévorante ne l’a pourtant jamais quittée, enfouie au plus profond d’elle, ne demandant qu’à ressortir. Ce n’est que l’année dernière qu’elle s’y est remise, en se décidant quelques mois plus tard à publier ses écrits.

Librinova publie, accompagne et valorise tous les écrivains qui deviendront peut-être les grands auteurs de demain ! Ils sont convaincus que tous les livres méritent d’être lus et avons à cœur d’accompagner nos auteurs au mieux pour qu’ils puissent vivre pleinement la belle aventure de l’édition.

Je remercie librinova pour l’envoi du roman.

J’aime beaucoup le thème de l’histoire, sûrement du à l’effet ambiant. Cependant, l’histoire est courte et donc pour moi trop rapide et pas assez détaillé.

Tout se passe vraiment vite, les personnages ne s’attristent même pas de la mort de l’un de leurs proches, notamment d’un enfant, j’ai trouver sa choquant.

Même les histoires d’amour, y en a qui sont ensemble mais ils rencontrent d’autres personnes et tombent amoureux comme ça, j’ai trouvé cela méchant surtout en cette période de virus et zombie.

Au début, on suit Sonia et sa famille, Willy le copain de Sonia, ils vont essayer de se rejoindre ainsi que la famille de Willy.

D’autre vont les rejoindre pour survire. Je pense vraiment que si l’histoire avait été plus approfondie j’aurais vraiment apprécié.

Citation

« Un jour de février, une épaisse fumée noire apparaît au dessus de la raffinerie de Donges à Saint Nazaire, dans les Pays de la Loire. A la suite d’une erreur technique des employés, une partie de l’usine implose et laisse échapper un gaz nocif malodorant qui se répand sur un rayon de cent dix kilomètres à la ronde. Ce gaz une fois respiré par l’humain, lui inflige des dégâts irréversibles, troubles du comportement, excès de violence, cannibalisme… »

Ma note : 2/5

Vous pouvez retrouver mon avis sur instagram ici : https://www.instagram.com/p/CBvYXofn3Ld/?igshid=17gi97yka6wc

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer