La séléction Hors série

Ecrivaine : Kiera Cass

Maison d’édition : Collection R

Genre : romance, dystopie, différent point de vue

Parution : Le 15 mai 2014

Page la reine : 64

Page le prince : 46

Page l’épilogue : 5

Page le prince et le garde : 158

Page la reine et la préférée : 109

Résumé de la reine :

Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d’Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Mon avis :

Kiera Cass est une auteur américaine, elle écrit des romans d’enfance et jeunesse. Elle a écrit « La Séléction » qui est un best-seller n°1 du New York Times et best-seller mondial depuis sa sortie. Elle écrit également « La sirène », ainsi que « La sélection hors série ».

La sélection hors série fait partis des nombreux romans de la Collection R qui a été créé en 2012. Cette maison d’édition publie des romans qui se situent entre l’adolescence et le jeune adulte. On peut y retrouver par exemple la saga les 100 de Kass Morgan, Night school de C.J. Daugherty, Phobos de Victor Dixen et pleins d’autres encore.

Tout d’abord, avec le premier tome, j’ai adoré en savoir plus sur Amberly et comment c’est passé sa sélection. On voit le roi sous un autre angle que lorsque nous en entendons parler avec la sélection d’américa et Maxon.

Pour le deuxième, j’ai trouvé cela dommage de ne pas en savoir plus sur le ressenti de Maxon même si je pense que cela suffit pour éviter de refaire l’histoire complète.

L’épilogue est vraiment intéressant mais petit normal pour un épilogue mais il nous apporte beaucoup de joie et de bonheur dans la vie de Maxon et America et j’adore avoir plus de détail sur cette merveilleuse saga.

Le prince est la garde regroupe la partie sur le prince avec des chapitres supplémentaires et bien sur le point de vue de Aspen pendant la sélection. A la fin, on a le droit également à une interview avec Kiera cass, la liste de toute les sélectionnées, les différents castes, l’arbre généalogique de la famille d’America, de la famille d’Aspen et de Maxon.

Pour la reine et la préférée, elle regroupe le point de vue de la reine sans avoir de chapitre supplémentaires et le point de vue de Marlee qui est d’ailleurs vraiment touchant et bouleversant. Ensuite on a des questions réponses de Kiera cass et ce que sont devenus les autres sélectionnées et j’avoue aimé en savoir plus sur tout cela.

Franchement, je vous conseil les hors séries si comme moi vous avez été accro à la sélection.

Citation

« Tandis que je revois en imagination la lumière grise qui baigne la maison, maman qui chantonne pendant que les camions de livraison mugissent sous nos fenêtres, on frappe à la porte. La réalité me rattrape malgré moi.
Cindly court jusqu’à la porte. À peine l’a-t-elle ouverte qu’elle esquisse une révérence.
— Votre Altesse.
Je me lève et je croise les bras sur ma poitrine, prise au dépourvu. Le tissu des chemises de nuit est aussi fin que du papier à cigarette.
— Martha, ma robe de chambre. Vite.
Martha, qui était pliée en deux, se redresse et file chercher ma robe de chambre tandis que je me tourne vers le prince Clarkson.
— Votre Altesse, comme c’est aimable de venir me rendre visite.
Et je le salue à mon tour d’une courbette, avant de me cacher comme je peux derrière mes bras.
— J’espérais, dit-il, que vous pourriez vous joindre à moi pour déguster quelques pâtisseries. »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram juste ici : https://www.instagram.com/p/CA2uCeWHCL4/?igshid=1bbkag72e7cxm

N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer