La Sélection l’héritière tome 4 et 5

Ecrivaine : Kiera Cass

Maison d’édition : Collection R

Genre : Romance, Young adult, suspense, dystopie et amour

Parution : le 5 mai 2015

Page du tome 4 : 410

Page du tome 5: 333

Résumé du tome 4:

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection. A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

Mon avis :

Kiera Cass est une auteur américaine, elle écrit des romans d’enfance et jeunesse. Elle a écrit « La Séléction » qui est un best-seller n°1 du New York Times et best-seller mondial depuis sa sortie. Elle écrit également « La sirène », ainsi que « La sélection hors série ».

La sélection fait partis des nombreux romans de la Collection R qui a été créé en 2012. Cette maison d’édition publie des romans qui se situent entre l’adolescence et le jeune adulte. On peut y retrouver par exemple la saga les 100 de Kass Morgan, Night school de C.J. Daugherty, Phobos de Victor Dixen et pleins d’autres encore.

Relecture de la saga pour lire les hors séries.

J’ai voulu redécouvrir cette merveilleuse saga et pour ses deux tomes j’avais complètement oublié l’histoire à quelque détail près.

J’ai moins aimer le personnage d’Eadlyn par rapport à America mais par contre j’ai adoré presque tout les sélectionnés, je ne dirais rien pour pas trop en dévoiler.

Il y a moins d’action aussi dans ses deux tomes et pourtant j’ai complément craqué. Que se soit pour les frères d’Eadlyn ou certain sélectionne comme je le disais.

Et bien évidemment l’histoire prend une de ses tournures vraiment inattendu dans le tome 5.

Et puis cette fin même si pour moi elle a été beaucoup trop rapide, j’aurais aimé en avoir plus avec le futur prince, sur l’avenir d’Illea.

J’espère vraiment en apprendre d’avantage avec les hors séries même si ce ne sera pas sur le après de ses deux tomes là mais ça va faire du bien dans savoir un peu plus quand mêmes.

Citation tome 4

«-Laisse-moi juste te rappeler que d’une, tu n’as pas le droit de les draguer, et que de deux, tu as deux fois leur âge.
Nous allons l’aider à démarrer.
-Ca ne marche pas comme ça, a répondu ma mère en se rencognant dans son fauteuil tout en buvant son thé d’un air entendu.
Mlle Marlee a de nouveau éclaté de rire.
-Comment oses-tu dire ça ? Tu veux qu’on te rappelle comment tu as démarré ?
-Quoi ? ai-je demandé, interloquée. (Combien de détails mes parents m’avaient-ils cachés ?) Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Ma mère a posé sa tasse et levé une main pour se défendre.
-J’ai accidentellement croisé ton père la veille du début de la Sélection et tu sais bien, a-t-elle poursuivi à l’intention de Mlle Marlee, que j’aurais pu être éliminée à cause de ça. Je ne lui ai pas fait une excellente première impression, j’en ai bien peur. »

Citation tome 5

Ce dernier secoua la tête dans ma direction.
– Il s’agit d’une trahison, Votre Majesté.
– Il s’agit d’amour, monsieur.
Coodly frappa du poing sur la table.
– Personne ne vous prendra au sérieux si vous ne réagissez pas fermement.
Un silence suivit sa déclaration et toute l’assemblée se figea, tétanisée.
– Parfait, répliquai-je calmement. Vous êtes viré.
Coodly se mit à rire en regardant les autres membres du Conseil.
– Vous ne pouvez pas me virer, Votre Majesté.
Je penchai la tête en le fixant droit dans les yeux.
– Je peux vous assurer que si. C’est moi qui dirige et vous êtes facilement remplaçable.
Lady Brice pinça les lèvres dans un effort notable pour ne pas éclater de rire. J’avais en elle une alliée, aucun doute possible.

Ma note : 19/20

Vous pouvez également retrouver mon avis sur instagram ici: https://www.instagram.com/p/CAxj4VNHhk8/?igshid=s3dljosme3kz

Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer