La trahison des anges

Ecrivaine : Noémie Leroy Trifilieff

Maison d’édition : Editions Vérone

Genre : mystère, amour, deuil, ange et liés

Parution : Le 5 mars 2018

Page : 173

Résumé :

Il est des destins faits pour se confondre, prédestinés. Robin et Alice n’avaient rien en commun jusqu’à ce fameux jour où tout a basculé et à partir duquel plus rien dans leurs vies n’avait de sens. En un instant, ils se sont retrouvés liés. Mais par quoi ? Et à quel point ?

Mon avis :

Noémie Leroy Trifilieff est une auteure française qui écrit depuis ses 6 ans. Elle n’a pas écrit d’autre roman que « La trahison des anges ».

Avec plusieurs centaines d’auteurs au catalogue, les Éditions Vérone sont en constante évolution. Dans un souci de modernité, notre maison d’édition a fait le pari en 2013 de proposer une alternative aux éditeurs traditionnels. En effet, ces derniers reçoivent de nombreux manuscrits chaque jour, se trouvant ainsi dans l’incapacité de publier tous ceux qui mériteraient de l’être. C’est pour remédier à ce déséquilibre que les Editions Vérone ont été créées, pour donner un nom aux auteurs méconnus, pour donner une chance de montrer son travail

J’avais acheté un roman sur Vinted et la personne me l’a gentiment donné en plus. Mais je n’ai pas du tout aimé l’histoire.

Je ne comprenais rien jusqu’à la fin.

On découvre Robin et Alice, on a au début leurs points de vue avec leurs conjoints respectifs quand un jour tout bascule.

Ils se rencontreront plus tard et tout va changer.

C’est vrai que l’histoire aurait pu être plus pousser plus détaillé car on est facilement perdu, je n’ai pas tout compris.

Et la fin cependant m’a permis de comprendre mais j’aurais préféré avoir des réponses avant pour justement apprécié ma lecture car du coup je n’ai pas du tout aimé.

Par contre le détail de la fin, j’ai trouver cela tellement bizarre, tellement farfelu, je ne comprend pas du tout comment sa peut se faire comme ça, rien n’est très logique.

Et je pense que de moi même je n’aurais jamais acheté un roman comme celui ci, je suis navré pour l’auteur.

Citation

« Je me souviendrai du jour, je m’en souviendrai toujours de ce jour où elle a officiellement disparu.
C’est moi, moi qui ai mis fin aux recherches, ça ne servait à rien, c’est comme une voix, sa voix, qui, tous les jours, toutes les nuits, me susurrait de ne plus la chercher. Je ne l’ai jamais dit à personne, à quoi cela aurait il servi? On m’aurait pris pour un fou.
Je me suis retrouvé là, devant eux, devant ces hommes qui ont donné leur énergie et leur temps à cette affaire. Je me sentais honteux et ridicule, tout petit aussi. J’osais à peine parler mais il le fallait pourtant. Il fallait que sa voix cesse de résonner à mes oreilles de jour comme de nuit. Il fallait qu’elle se taise ou j’allais devenir fou. »

Ma note : 2/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram : https://www.instagram.com/p/CAApI-1nQiV/?igshid=1vcyeuv65if4d

N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer