
Ecrivaine : Liz Braswell
Maison d’édition : Hachette roman
Genre : la belle au bois dormant, conte, young adult, Walt Disney
Parution : Le 5 avril 2016
Page : 266
Résumé :
Aurore a été adoptée par Maléfique après que ses parents se sont débarrassés d’elle quand elle était petite. Aurore vit à l’intérieur du château de Maléfique, couvert de ronces, avec des serviteurs zélés qui la surveillent. Mais un jour, un troubadour lui glisse une plume d’oiseau bleu : il existe donc des êtres vivants, dehors ! Aurore se met à douter de l’honnêteté de Maléfique à son égard. Elle s’enfuit du château et découvre qu’à l’extérieur, le monde est beau et bien vivant. Elle retrouve le prince Philippe qui lui raconte leur histoire. Les souvenirs d’Aurore reviennent petit à petit. Elle comprend que Maléfique la maintient prisonnière en la gardant endormie et en contrôlant ses rêves. Une nouvelle quête commence pour Philippe et Aurore qui doivent à nouveau terrasser Maléfique pour se libérer et réveiller leurs sujets avant que la méchante sorcière ne les extermine tous durant leur sommeil.
Mon avis :
Liz Braswell est une auteure américaine et elle s’est spécialisée dans la production de jeux vidéo. Après avoir écrit des romans young adult sous le pseudonyme de Tracy Lynn, et des nouvelles pour différents magazines, elle réinvente pour Disney les contes de fées et crée des uchronies avec les « Disney Twisted Tales ».
La maison d’édition hachette roman permet de se rapprocher des livres, des auteurs et des éditeurs, pour vous offrir une actualité du monde des livres en immersion dans un groupe. Profitant de sa proximité avec les éditeurs composant la galaxie Hachette en France, Hachette.fr offre un contenu diversifié : actualités, vidéos, reportages, interviews, conseils de lectures et sélections en tous genres.
J’avais beaucoup aimer le dessin animé et je voulais savoir l’autre version de la belle au bois dormant et j’avoue être plutôt déçu.
On y retrouve Aurore et Maléfique et vers la moitié du roman on retrouve Philippe.
Au début tout se passe bien, mais maléfique est gentille et les fées méchantes.
On se retrouve dans l’univers d’Aurore qui reste enfermé dans le château et vie sa vie.
Mais tout va basculer un jour quand elle va entendre une certaine conversation et tout va s’enchaîner pour tout changer.
Je n’ai pas beaucoup apprécier car au final on suit les aventures d’Aurore oui mais on apprend rien de plus sur l’histoire en elle même.
Dans le dessin animé tout dépend de Philippe et là tout dépend d’Aurore c’est tout. Il n’y a vraiment rien de plus.
Je voulais vraiment en apprendre d’avantage sur la malédiction, sur Maléfique mais non.
Citation
« Il l’a vue pour la première fois dans un rayon de soleil. Elle dansait et chantait dans une clairière, ses cheveux dorés étincelants alors qu’ils tournoyaient autour d’elle. Sa voix était l’essence même d’une journée heureuse et ensoleillée distillée en chanson. Elle était aussi légère sur ses orteils que des grains d’or dans une poutre somnolente, flottant vers le plafond. »
Ma note : 2/5
Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram ici : https://www.instagram.com/p/B_2Wx9bgEm4/?igshid=1sxu40r6opdjp
N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂