Wilder Girls

Ecrivaine : Rory Power

Maison d’édition : Collection R

Genre : Dystopie, Young adult, mystère, mort et maladie.

Parution : Le 9 juillet 2019

Page : 439

Résumé :

« Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers. Voilà bientôt dix-huit mois qu’un mal inconnu, la Tox, a frappé l’île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D’abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout… Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l’Amérique de plaisir ! »

Mon avis :

Rory Power est une auteur américaine, elle travaille en tant qu’éditrice de romans policiers et consultante en adaptation télévisuelle. Son premier roman est « Wilder Girls » sorti en 2019.

Wilder Girls fait partis des nombreux romans de la Collection R qui a été créé en 2012. Cette maison d’édition publie des romans qui se situent entre l’adolescence et le jeune adulte. On peut y retrouver par exemple la saga les 100 de Kass Morgan, Night school de C.J. Daugherty, Phobos de Victor Dixen et pleins d’autres encore.

Malheureusement même si j’avais envie de découvrir cet univers de fou, je suis plus que déçue.

Déjà les chapitres sont beaucoup trop longs et on passe de l’histoire d’Hetty qui nous parle de l’institut et puis d’un coup elle parle d’autre chose et dans un autre chapitre on repart dans une description.

Donc j’avoue avoir été plusieurs fois perdue.

J’ai bien aimé par contre avoir deux points de vue dans l’histoire surtout que j’ai adoré le personnage de Byatt.

Je n’ai pas eu les réponses à plusieurs de mes questions également.

Bref, sinon passons à quelque chose de positif.

J’ai adoré dès que j’ai passé la moitié du roman, tout c’est enchaîné d’un coup et j’avoue avoir été un peu surprise par tout cet enchaînement même si par moments je n’ai pas tout compris.

Bon globalement, vous l’aurez compris j’ai été énormément déçu par le livre qui avait l’air juste fou.

Citation

« La plus grande, Mlle Welch, s’arrête à la barrière et se débat avec la clef, jusqu’à ce qu’enfin la barrière s’ouvre et que l’équipe de Ravito la franchisse, titubante, les joues rougies par le froid. Toutes trois saines et sauves, et toutes trois ployant sous le poids des conserves, sachets de viande séchée et autres boîtes de sucre en morceaux. Welch se retourne pour refermer la barrière derrière elle. Avec à peine cinq ans de plus que la plus âgée d’entre nous, elle logeait à notre étage, et fermait les yeux quand une retardataire ratait le couvre feu. Maintenant, elle nous compte chaque matin pour s’assurer qu’aucune n’est morte dans la nuit. »

Ma note : 2/5

Vous pouvez retrouver mon avis sur instagram : https://www.instagram.com/p/B-pGFCOnXBO/?igshid=10hnw6g19vwu3

Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer