
Ecrivaine : Laurel geiss
Maison d’édition : Auto édition
Genre : Accident, drame et recherche de la vérité
Parution : Le 4 juillet 2019
Page : 176
Résumé :
« Et si l’être qui comptait le plus pour vous n’était qu’une illusion… »
Emma est une jeune femme comblée. Un mari aimant, deux enfants adorables, une vie simple et heureuse.
Et puis un soir, tout bascule…
Un accident fait voler en éclat ce bonheur familial.
À sa sortie du coma, Emma apprend qu’elle a à jamais perdu Benjamin, l’amour de sa vie et leur fils Nathan. Pour leur fille Manon, c’est une tout autre histoire. La petite fille n’a, semble-t-il, tout simplement jamais existé…
Bouleversée, le corps blessé et l’âme déchirée, Emma est ravagée d’interrogations. Une partie de sa vie n’est-elle vraiment qu’une illusion ? Est-elle folle ?
Commence alors une véritable quête de vérité intérieure pour la jeune femme, une fuite en avant à l’autre bout du monde.
Mon avis :
Laurel Geiss est une auteure française, elle est également enseignante.
Depuis toujours passionnée de lecture, Laurel Geiss se lance dans l’écriture.
Son premier roman, « La part de l’ombre », un thriller policier inspiré d’un fait divers de la région avignonnaise a été finaliste du Mazarine Book Day 2018 et a participé au Prix du Quai des Orfèvres. Son second titre « tu as toujours été là », un roman à émotions.
Wouah ! Juste un grand bouleversement pour cette lecture, je l’ai lu en chemin pour la montagne et je me suis forcer de retenir mes larmes plus d’une fois.
J’avais déjà lu, La part de l’ombre de l’auteur et j’avais eu un grand coup de cœur pour le thriller. C’était évident que j’apprécie également la plume de l’auteur.
C’est vrai que l’on se pose tous la question, de ce qui pourrais nous arriver une fois que l’on aurait eu un accident et le roman en parle parfaitement.
J’ai beaucoup aimer avoir deux partie, une sur la vie de Emma, Ben, Nathan et Manon et l’autre sur la vie de Brett et Emily.
J’ai également aimer les deux épilogues complètement différent et qui peuvent très bien aller au roman même si j’ai une préférence pour le premier quand même.
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trop en dévoiler mais en tout cas c’est un roman bouleversant
Citation
« Son esprit commençait à divaguer et à s’évader sur la voie des rêves quand brusquement, la voix grave et forte de Ben la tira violemment de son demi-sommeil. — Putain! Mais qu’est-ce qu’il fait ce con ! Ouvrant les yeux dans un sursaut, l’esprit et les sens subitement en alerte, Emma ne put ignorer les deux phares aveuglants qui leur fonçaient droit dessus. Son cœur s’emballa de plus belle. Les deux projecteurs agressifs étaient si proches, trop proches. Tout se passa alors très vite. Emma ne cria même pas. Elle n’en eut pas le temps. »
Ma note : 4/5
Vous pouvez retrouver mon avis sur instagram : https://www.instagram.com/p/B-hX2CSnBcg/?igshid=nr4mwez9iauj
Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂