
Ecrivaine : Claire Favan
Maison d’édition : Harper Colins
Genre : thriller, polar, littérature française, viol, tueurs en série.
Parution : Le 4 mars 2020
Page : 359
Résumé :
« Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion. En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle. Mais alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.«
Mon avis :
Claire Favan est une auteur française, elle écrit principalement des romans policiers et des thrillers.
En 2010, elle écrit « Le tueur intime ». En 2011, « Le tueur de l’ombre » et « Nouvelles intrigues : policier, thriller ». En 2013, « Santé! ». En 2014, « Apnée noire », « Irradié » et « La promotion ». En 2015, « Miettes de sang ». En 2016, « Serre-moi fort ». En 2017, « Dompteur d’anges ». En 2018, « Inexorable ». Et en 2020, « Les cicatrices »
Les éditions Harper Collins ont été créé en 1817, ils ont plus de 120 marques éditoriales, 10 000 nouveaux romans chaque année, traduits en 17 langues. Le roman « Les cicatrices » est dans la catégorie roman noir des éditions. Cette catégorie regroupe les romans à suspense et les thrillers.
Je remercie les éditions pour l’envoi du roman ainsi que pour leur confiance.
J’ai plutôt été surpris par cette lecture et j’ai bien aimé le déroulement de l’action.
On a plusieurs point de vue mais la façon dont c’est écrit on va la différence, par exemple pour Owen c’est écrit normalement alors que pour celui des captives, en italique.
On a les descriptions que se soit chez Owen ou que se soit chez le tueur, comment la personne enlève ses victimes etc.
Tout s’enchaîne facilement et on veut toujours en savoir plus au fur et à mesure du roman.
On apprend toujours plus au fur et à mesure des chapitres, on ne s’ennuie pas et on ne s’y attend pas aussi.
C’est vraiment bien écrit et je vais même me renseigner sur les romans de l’auteur parce que j’ai vraiment bien aimer l’action et le déroulement du roman.
C’est un bon thriller qui tient en haleine jusqu’au bout et les Éditions ne m’avaient pas menti sur le suspense du roman.
Citation
« Quand elle rouvrit les yeux, ses chevilles et ses poignets étaient ligotés. Elle était recouverte d’une bâche épaisse en tissu et bâillonnée. Elle percevait les basses d’une chanson rock, la voix de son ravisseur qui fredonnait, les vibrations du moteur et les cahots de la route.
Tout cela mis bout à bout ne pouvait signifier qu’une seule chose : malgré son expérience désastreuse, elle avait plongé tête baissée dans un nouveau piège. Quelle idiote ! Personne ne savait où elle se trouvait, elle, la meurtrière en cavale. Personne ne viendrait à son secours.
Quelle conne!
Elle méritait vraiment ce qui allait lui arrive. Enfin, jusqu’à un certain point… »
Ma note : 4/5
Vous pouvez retrouver mon avis sur instagram: https://www.instagram.com/p/B9PHwakK8Xn/?igshid=7ismwmgo5ofm
Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂