
Ecrivaine : Cole Gibsen
Maison d’édition : Hugo roman new way (young adults)
Genre : harcèlement scolaire, romance, réseaux sociaux, manipulation et popularité.
Parution : Le 28 avril 2015
Page : 219
Résumé :
« En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »
La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.
En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…
Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.
Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?
La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne… »
Mon avis :
Cole Gibsen est une auteure américaine qui s’est spécialisée dans les romans young adult et new adult. Elle a écrit 8 romans mais 1 seul a été traduit en français, il s’agit de « Blacklistée ». Ses autres romans sont :
- Katana, 2012
- Senshi, 2013
- Shinobi, 2014
- Breathless
- Written on my heart, 2015
- Seared on my soul, 2016
- Risen, 2018
Première lecture du challenge #12mois12personnes pour le mois de janvier.
Ce challenge consiste à lire 12 livres, 1 par mois, choisis par 1 personnes différentes en fonction de notre pile à lire.
C’est vraiment une lecture bouleversante sur le harcèlement scolaire sachant que beaucoup sont touchés par le harcèlement, je trouve cela très intéressant surtout le projet de fin. C’est vrai que pendant la période du lycée mais aussi du collège, on voit des groupes se former. Les populaires, les intellos, les geeks, les autres et les incompris.
(Rien à voir avec le livre)
Pendant le lycée, j’ai été une amie atteinte de handicap physique, c’est vrai que le regard sur nous était parfois difficile et surtout lorsque l’on allait à la cantine où j’aidais mon amie à marcher avec un bras, les deux sacs de cours de l’autre et les plateaux de cantine. Imaginez quand on tombe et que tout le monde vous regarde mais ne vous aide pas… et bah c’était notre quotidien. Mais je restais fidèle et je l’aidais, je m’en fichais des regards par contre j’aurais voulu que l’on nous aide. Mais je pense que certain n’aurait pas eu le courage que j’ai eu à cette période et aurait détourné le regard ou que personne ne serait venue l’aider tout simplement.
Je pense que le monde change mais pas assez. Il y a trop de préjugés, de point de vue différent. On veut rester dans notre confort. Mais par moments il faudrait que cela change.
Citation
« C’est quoi de bordel?
Lorsque je passai les doubles portes, toutes les têtes se tournèrent vers moi. Des doigts se pointèrent et des bouches se tordirent en des sourires moqueurs. Un groupe de filles se mit à chuchoter entre elles, cachées derrière leurs mains. Elles faisaient mine de vouloir rester discrètes, mais d’autres… murmurer derrière ses mains ne servait qu’à attirer l’attention sur le fait qu’on murmurait. Elles étaient parfaitement conscientes que je voyais qu’elles parlaient de moi, mais elles n’en avaient juste rien à foutre. Je le savais parce que je le faisais tout le temps. »
Ma note : 4/5
Vous pouvez retrouver mon avis sur instagram :
Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂